Bruno

Bruno

 

Parcours politique

Mes débuts, l'Office du Tourisme, le CPAS, le mayorat à Chièvres

 

Maïorat de Chièvres

Mes actions depuis que je suis bourgmestre

 

Rencontres

Les personnes qui ont marqué mon parcours

 

Bruno LEFEBVRE

Bourgmestre de Chièvres

 

Né le 28 juin 1980, je suis licencié en Sciences politiques et Administration publique de l’ULB. Passionné de politique, j’ai rejoint le PS dès l’âge de 16 ans. A cette époque, j’avais déjà envie de faire passer des idées, de faire bouger les choses avec d’autres jeunes, de m’engager.

 

J’ai débuté ma vie professionnelle en 2003 comme assistant parlementaire avant de rejoindre, une année plus tard, le Cabinet de Christiane Vienne, alors Ministre wallonne de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des Chances. Je resterai son conseiller lorsqu’elle deviendra sénatrice en 2007.

 

A partir de 2008, le Parti socialiste me propose un nouveau défi : celle d’assumer la fonction de Secrétaire de cabinet, c’est-à-dire de prendre en charge l'organisation et la gestion budgétaire de cabinets ministériels. Une mission que j’ai d’abord assumée au niveau fédéral chez Julie Fernandez Fernandez, Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées (2008-2009), remplacée ensuite par Jean-Marc Delizée (2009-2011). Je la poursuis aujourd’hui à la Fédération Wallonie-Bruxelles au sein du Cabinet de Fadila Laanan, Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel, de la Santé et de l'Égalité des chances.

 

Pour vous faire découvrir mon engagement politique, je vous propose de visiter la rubrique Parcours politique. Un parcours sous forme d’actions, car ceux qui me connaissent le savent : aux grandes descriptions théoriques, je préfère les initiatives de terrain, la proximité et les réalisations concrètes !

 

Vous souhaitez me rencontrer ? Faites-le moi savoir en cliquant sur la rubrique Contacts.

 

 

Ensemble, participons à la construction de la société : rencontrons-nous, discutons, réfléchissons, et surtout agissons !

 

Copyright Bruno Lefebvre © All Rights Reserved, 2017.