Question Parlementaire
La participation de la Wallonie au financement de la navette namuroise gratuite
Question orale de Bruno LEFEBVRE
Ministre François Desquesnes
Infrastructures
Commission du 19/11/2024
Je voulais évoquer avec vous la participation de la Wallonie au financement de la navette namuroise gratuite. Depuis octobre, cette navette circule dans le centre de Namur. Nous saluons l’initiative. Je voulais savoir quelle était la contribution de la Wallonie dans ce projet et pendant combien de temps ce financement est prévu.
D’une manière générale, sur quels critères évaluerez-vous la pertinence de ce projet : sur le taux de pénétration, sur la réduction des embouteillages ou encore sur la réduction des émissions des gaz à effet de serre ?
Vous savez à quel point la gratuité des transports en commun est importante pour le Parti socialiste. Nous continuerons à nous battre sur le sujet. Je suis étonné que vous me disiez que la Wallonie n’y participe pas, puisque sur le bus notamment, il est indiqué que c’est avec le soutien de la Wallonie dans le cadre de la politique des grandes villes. J’imagine qu’il doit y avoir un soutien wallon sur ce projet. Je suis content d’entendre que le président des Engagés, par ailleurs bourgmestre de la Ville de Namur, soutient la gratuité des transports en commun. C’est essentiel. Dans le combat que nous menons en Wallonie, c’est quelque chose sur lequel nous reviendrons avec grand plaisir.
Partager sur les réseaux sociaux :